Combler l’écart – Initiative de la SMC pour l’inclusion

Fidèle à son engagement pour un avenir plus inclusif et divers pour la communauté mathématique où les voix des mathématicien.ne.s noir.e.s et autochtones sont mieux reflétées, la CMS accorde une dispense de droits d’inscription à 400 élèves noir.e.s et autochtones participant au Défi ouvert canadien de mathématique (DOCM) ou au Concours mathématique canadien de geai gris (CMCG). C’est une occasion d’engager un plus grand nombre d’élèves des groupes sous-représentés dans les activités mathématiques et STEM et de faire reconnaître leur talent mathématique.

Nous invitons les enseignant.e.s de mathématiques, les directeurs et directrices d’école et les autres surveillant.e.s potentiel.le.s d’encourager les élèves s’identifiant comme personnes noires ou autochtones à participer à ces concours

Admissibilité : Les élèves qui s’identifient comme personnes noires ou autochtones; l’élève doit être citoyen.ne canadien.ne ou résident.e permanent.e et répondre aux critères d’admission spécifiques au COMC et au CMGC.

Processus de candidature : les enseignant.e.s ou tout.e autre adulte acceptant de surveiller des élèves pendant les concours sont invité.e.s à nominer leurs élèves en remplissant le formulaire ci-dessous. Les élèves qui répondent aux critères d’admissibilité pour participer à cette initiative peuvent se nominer eux-mêmes; veuillez noter que les élèves qui se nominent doivent d’abord trouver un.e surveillant.e et indiquer le nom, le nom, l’affiliation et l’adresse courriel dudit ou de ladite surveillant.e dans le formulaire de nomination. Également, les parents ou gardien.ne.s qui souhaitent nominer leurs enfants doivent s’assurer qu’un.e surveillant.e soit diponible le jour de l’examen.

 

Société mathématique du Canada
209 – 1725 Boul. St. Laurent
Ottawa (ON)  K1G 3V4, Canada
Téléphone : +1(613)733-2662

Coordonnées détaillées
Confidentialité